Les recensements à PROCIDA, ISCHIA et VENTOTENE

Les registres de recensements de la population ne sont pas nombreux sauf à Procida où les curés étaient très rigoureux pour recenser leurs âmes dans leur unique paroisse, et savoir ainsi qui avait effectué sa communion ou sa confirmation, était déjà marié, décédé ou parti de l’île !

En effet de 1702 à 1907, le curé perpétuel de Procida parcourait tous les 3 à 5 ans environ l’ensemble les rues et les chemins de l'île pour en lister les habitants. Il vous est donc possible aujourd'hui de retrouver vos ancêtres, de connaitre leur lieu d’habitation et la composition de leur famille (parents, grands-parents et enfants).

Les quelques registres des âmes d'ISCHIA et VENTOTENE ne sont malheureusement pas aussi complets, et les registres civils de population sont très rares, excepté un registre à BARANO et quelques registres de PROCIDA des 16ème et 17ème siècles.

Grâce à l'indexation de ces registres et notre moteur de recherche, vous pouvez rechercher votre famille dans les recensements et obtenir l’extrait numérique.

recherche âmes procida

Exemple de recherche dans les registres des âmes de Procida