LA GRANDE FAMILLE
DE PROCIDA & ISCHIA

AccueilAdhérerMembresActualitésRegistresDocumentationTourismeBoutique

 Recherches à PROCIDA, ISCHIA et PONZA | Les recensements à PROCIDA | Les enfants abandonnés de NAPLES
 La collecte de documents | Les Archives Maritimes Françaises de TOULON


Depuis 2007, l'Association numérise et indexe les registres des inscriptions maritimes d'Afrique du Nord. Ce projet est conduit par Henri SCOTTO DI VETTIMO avec l'aide de Guy ATTANASIO et Georges BRUNIER qui numérisent les registres et par plusieurs membres bénévoles qui informatisent les documents numérisés ou relevés.


Depuis 2011, ces index sont importés dans notre base de données afin de faciliter la recherche et la commande des dossiers de marin de vos ancêtres.

Ces registres regroupent les inscriptions maritimes pour les quartiers de Philippeville, d'Alger et d'Oran. La plupart de ces registres sont stockés aux Archives Maritimes de Toulon, mais d'autres registres ont finalement pu être retrouvés au Ministère de la Pêche dans un centre d'archives en Bretagne, après des années de recherches...

En 2012, ces "nouveaux" registres ont été numérisés et indexés en vue de compléter notre base de données. Ils concernent toutes les régions d’Algérie et en particulier celle d’Oran qui était manquante jusqu’à présent.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des index que nous avons numérisés ou relevés et informatisés :

Pour en savoir plus sur l'histoire et le contenu des Archives Maritimes Françaises, vous pouvez consulter les documents suivants :


Exemple de document
d'inscription maritime

 
Exemple de reconstitution de carrière maritime


Reconstitution
de carrière maritime


Membres : votre forfait d'acte sera débité de 20 points + le nombre de pages extraites

Non membres : 125 Euros par dossier demandé


© La Grande Famille de Procida & Ischia [ www.procida-family.com | www.ischia-family.com ]